Trump impose des tâches de douane aux petites parcelles venant du monde entier

0
51

Vendredi, les États-Unis ont annulé les exemptions des droits de douane pour les petites parcelles entrant dans le pays de l’étranger, dans une décision qui a suscité des problèmes commerciaux et des avertissements de prix élevés pour les consommateurs.

L’administration du président américain Donald Trump a attribué cette décision à l’utilisation de charges à faible valeur pour éviter les tâches de douane et la contrebande de drogue, après que les colis estimés à 800 $ ou moins exclus des frais.
Les colis seront désormais vulnérables aux frais équivalents à ceux appliqués aux pays exportateurs ou à des frais spécifiques allant entre 80 et 200 dollars par produit. Mais certains produits et cadeaux personnels sont encore exemptés des dessins.

Le conseiller commercial de Trump, Peter Navarro, a déclaré aux journalistes que le fait de combler cette « vulnérabilité » aide à réduire le flux de « médicaments et autres produits dangereux et interdits » tandis que les États-Unis génèrent plus de frais.

Mais la période du mois qui a précédé l’ordre de Trump a conduit à une vague de préoccupation.

Post des services dans des pays, dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Inde, l’Australie et le Japon plus tôt qu’ils n’accepteraient pas d’envoyer la plupart des parcelles allouées aux États-Unis.

Le British Royal Post Service, qui a franchi une mesure similaire, a annoncé jeudi de nouveaux services pour ses clients qui envoient toujours des produits aux États-Unis.

Les Nations Unies « Global Postal Union » ont rapporté mardi que 25 opérateurs de courrier dans les pays où il a suspendu les services postaux aux États-Unis.

« Les bureaux de poste à l’étranger devraient contrôler les questions en ce qui concerne la surveillance et le contrôle de l’utilisation du courrier international pour la contrebande et l’évasion des tâches de douane », a déclaré Navarro jeudi.
Les responsables officiels de Ceyon soulignent que seulement cinq pour cent des expéditions de petites parcelles des droits de douane arrivent via le réseau de courrier, tandis que la plupart d’entre eux passent par des services de courrier rapide. Cependant, le changement a conduit à la confusion et aux effets de l’anxiété des petites entreprises.