L’avocat égyptien Ahmed Al -Nasir a révélé qu’il avait déposé des rapports au procureur général et au Conseil des ministres, après avoir découvert un processus de manipulation et d’exploitation dans l’un des directeur de l’éducation, qui ouvre la porte à une question grave et répétée.
L’avocat égyptien a expliqué qu’un certain nombre de parents d’élèves des écoles Tarwat (filles et garçons préparatoires – filles et garçons secondaires – secondaire commercial et industriel) et résidents du département de l’administration de l’éducation Maadi, ont déposé des rapports contre les fonctionnaires du département des écoles de Tarwat, et tous ceux qui prouvent son implication dans ces faits.
Dans sa communication, l’avocat égyptien a appelé à l’enquête urgente sur les violations graves des parents au sein des écoles de Tarawat, où les parents ont été surpris que les administrations scolaires leur aient ordonné d’acheter l’uniforme scolaire dans un site spécifique (les magasins al -firdous sur l’entrée de Hassanein Desouki dans la région des jardins Maadi), sans une image officielle de la tenue.
Il a expliqué que le prix d’un kit atteignait 650 livres, contre seulement 250 livres l’année dernière, ce qui représente une augmentation injustifiée et un épuisement important qui incombe aux familles.
Il a poursuivi: « En se dirigeant vers le magasin, les parents ont été informés de l’absence d’une tenue jusqu’à ce qu’après avoir payé un dépôt pour la réservation, ce qui confirme l’existence d’une exploitation délibérée et d’un profit illégal au détriment des parents. »
Il a noté que ces actions constituent la suspicion d’exploiter l’influence et de délibérer le préjudice des citoyens et un monopole en violation de la loi, et représente une grave violation des principes de justice et d’égalité, de préjudice au processus éducatif et d’offenser la réputation des établissements d’enseignement du gouvernement.
Dans sa communication, l’avocat a appelé à l’ouverture d’une enquête approfondie et urgente sur ces faits, et à tenir tous ceux qui prouvent son implication légalement et obligeant le ministère de l’Éducation à émettre une publication officielle qui empêche les écoles de diriger les parents d’acheter l’uniforme dans des magasins spécifiques, tout en fournissant une image officielle approuvée pour la sortie et en laissant la liberté aux parents.