Arabie saoudite .. Faillite d’une célèbre série de restaurants après un incident d’empoisonnement en groupe

0
41

Le tribunal de commerce de Riyad a rendu une décision pour ouvrir la procédure de liquidation de la société « Basics of Trade », qui possède la chaîne de restaurants « Hambarten », selon ce qui a été annoncé par le secrétaire à la faillite saoudienne Moubarak Al -anzi.
Al -enezi a appelé les créanciers à soumettre leurs réclamations dans un délai maximum de 90 jours à compter de la date de l’annonce.
Cette décision intervient après environ cinq ans de plans ambitieux pour l’entreprise qui comprenaient l’offre de 20% de ses actions sur le marché de la «croissance» et l’ouverture de 20 nouvelles succursales au cours de l’année 2020. Cependant, sa carrière a trébuché en 2024 à la suite d’un incident alimentaire en groupe à Riyadh qui a entraîné la mort d’une personne et de la blessure de plus de 70 autres.
Les enquêtes à l’époque ont révélé que la raison est due aux bactéries « Clostridium Potolinum » dans le produit de la mayonnaise, ce qui a incité le ministère des municipalités et des logements à fermer la succursale « Hambarteni » à Riyad, à retirer le produit des marchés et à arrêter sa production.
Bien que les raisons détaillées de la faillite n’aient pas encore été révélées, l’empoisonnement s’est considérablement survenu sur la réputation de l’entreprise et la continuité de ses activités.
Cette décision intervient dans le système de faillite saoudien, qui vise à réglementer les conditions des sociétés au point mort pour protéger les droits des créanciers et à fournir la possibilité de restructurer ou de liquider d’une manière qui améliore la transparence et la stabilité sur le marché.