Une proposition de loi « exceptionnelle » pour l’affectation de ceux qui ont des martyrs supérieurs qui ont affecté leur héros

0
44

Le député du bloc de la « victoire populaire », al -Nouri al-Jaridi, a révélé les progrès de la proposition d’une loi « exceptionnelle » concernée par l’affectation des propriétaires de diplômes supérieurs des diplômés des universités tunisiennes qui ont dépassé dix ans.
Al-Jaridi a déclaré dans une interview téléphonique aujourd’hui, jeudi, à la radio Mosaïque que la proposition avait été soumise depuis le 28 juillet 2023, mais il a été témoin d’un retard dans les contextes de travail à ce sujet, jusqu’à ce qu’il soit inclus dans le rapport du comité le 18 juillet 2025, d’être référé plus tard au bureau de l’Assemblée populaire pour examen.

La proposition prévoit la création d’une plate-forme électronique sous la supervision du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, dans laquelle les concerts sont enregistrés en fonction des conditions, notamment que l’âge du candidat doit être de 40 ans ou plus, et qu’il occupe un poste de chômage pendant une période d’au moins 10 ans.
Al-Jaridi a également indiqué qu’en cas de plus d’un diplômé au chômage au sein de la même famille, une seule personne est autorisée à s’inscrire même s’il ne remplit pas les conditions de base, en considération de la dimension sociale.
Il a ajouté que le processus sera effectué en trois lots qui s’étendent sur trois ans, en tenant compte des cas sociaux spéciaux pour assurer un représentant équitable.
Le porte-parole a confirmé qu’une correspondance était dirigée vers le Premier ministre le 2 mai 2025, dans le but de préparer logistique à l’opération, notamment en déterminant le nombre et les compétences des personnes concernées.